[Tutoriel] : Installer le lecteur flash sur le Galaxy Note 2

L’arrivée de Jelly Bean sur nos terminaux est une évolution classique dans la vie d’un OS, en l’occurrence Android. Cela permet d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires, mais parfois cela peut en soustraire.

C’est ainsi qu’avec l’arrivée d’Android 4.1, le player flash n’est plus pris en charge. De ce fait, certaines vidéos ou animations ne sont plus visibles sur nos smartphones. Mais comme à chaque fois, nous avons une solution.

Nous vous proposons donc aujourd’hui, une petite manipulation très simple qui vous permettra de réintégrer le flash player sur votre Galaxy Note 2, tout en restant sous Jelly Bean.

Commencez par télécharger le fichier flash.apk v115.17 (disponible ici). Copiez-le alors sur votre appareil, sur la mémoire interne ou sur la carte microSD.

Rendez-vous ensuite dans Paramètres puis Sécurité et cochez la case Sources inconnues. Dans le gestionnaire de fichiers, autrement dit Mes dossiers (présent dans les applications) exécutez l’apk et installez le fichier.

Il ne vous reste plus qu’à revenir dans Paramètres puis Sécurité et décochez la case Sources inconnues. Vous disposez désormais du flash player sur votre Galaxy Note 2, tout en profitant de Jelly Bean. En lançant l’application, vous pourrez autoriser (ou non) l’enregistrement de données, afin de faciliter vos navigations futures.