S Cloud se précise pour le Galaxy Note 2

Il y a quelques jours, nous apercevions, pour la toute première fois, le service de stockage en ligne de Samsung : S Cloud. C’était lors de l’IFA de Berlin, sur un Galaxy Note 2.

Après l’apparition d’iCloud en juin 2011, Samsung se devait de réagir, en proposant un service similaire de stockage dans le nuage pour ses utilisateurs. Nous attendions d’ailleurs son annonce le 29 mai dernier, lors de la présentation du Galaxy S3.

Ce ne fut pas le cas et Samsung dû se rabattre sur DropBox, un autre service de stockage en ligne. Le constructeur offre depuis 50Go à tous les clients de ses terminaux haut de gamme (Galaxy S3, Galaxy Note 10.1…).

Cependant, après le premier indice révélé il y a quelques jours sur la présence de S Cloud sur le Galaxy Note 2, de nouvelles informations font surface. En effet, S Cloud vient d’apparaitre sur le Galaxy Note 1ere génération ainsi que sur le Galaxy S3. Cela nous laisse donc supposer que Samsung travaille d’arrache pied pour nous proposer S Cloud très prochainement. Il n’est pas impossible que S Cloud soit disponible sur le Galaxy Note 2 dès sa sortie en octobre.

En tout cas, nous l’espérons fortement.

S Cloud sur le Galaxy Note

 

S Cloud sur le Galaxy S3

Source 1, Source 2