HTC prépare le concurrent du Galaxy Note 2

Après LG et Oppo, c’est au tour d’HTC de se préparer à entrer sur le segment du phablet, le nouveau marché créé par le Galaxy Note l’année dernière. Et d’après les dernières rumeurs, le constructeur taïwanais préparerait un concurrent solide.

Ce HTC Dix, comme il est actuellement appelé, embarquerait un processeur Quad-Core de chez Qualcomm, 1,5Go de RAM, 16 Go de stockage internet et surtout, un écran de 5 pouces, offrant la résolution record de 1920x1080p, pour une densité de 480 ppi ! Après le smartphone dévoilé par Oppo, il pourrait donc s’agir du deuxième smartphone full HD au monde. Contrairement au Galaxy Note 2, ce terminal ne possèderait pas de stylet.

En revanche, tout comme le HTC One X, il serait dépourvu de slot microSD et sa batterie serait inamovible. A croire qu’HTC n’a pas compris ses erreurs du passé…

Cette rumeur reste bien sûr à prendre avec des pincettes car, à l’heure actuelle, on voit mal quelle entreprise pourrait produire en masse un écran de 5 pouces en full HD. Sans parler de la consommation accrue pour alimenter un tel écran, ce qui pourrait réduire fortement l’autonomie du téléphone. Ce qui est sur en revanche, c’est que Samsung a donné des idées à ses concurrents avec son Galaxy Note.

 

Image leakée du HTC Dix

Source